Les sorts des Esprits

Toute créature vivante, à la notable exception des Elfes, possède une âme, également  appelé esprit. Même les plantes et les animaux en ont, bien que leur Esprit soit beaucoup moins développé que celui d'un personnage. L'Esprit ne correspond pas aux pensées de la créature, mais à son moi profond, à son lien avec l'Univers, et notamment les Dieux. L'Esprit transcende le corps, et survit après la mort : l'âme peut rejoindre une divinité (y compris un diable ou un démon) pour la servir éternellement, reposer dans Tier Aill, le monde des morts, et même rester partielement sur Terre pour les Morts Vivants.

L'âme conserve toutes les expériences et la conscience de la créature, permettant entre autre sa réincarnation. 

Les Esprits peuvent être utilisés par un mage pour lancer certains sorts, notamment ceux ayant trait au passé (en interrogeant les Esprits des témoins de l'événement), ou ceux ayant trait à la mort, et dans une moindre mesure à la vie.

L'âme ne doit pas être confondue avec la Psyché.

  1. Alliés végétaux

  2. Analyse du don

  3. Ange gardien

  4. Augure

  5. Communion avec la Nature

  6. Compréhension des langues

  7. Connaissance des coutumes

  8. Démiurge

  9. Détection de la divination

  10. Détection de la non vie

  11. Divination

  12. Double humanoïde

  13. Empathie

  14. Empreinte légendaire

  15. Estimation de l'âge

  16. Ethnique inversée

  17. Fanatisme

  18. Folie

  19. Forme spectrale

  20. Identification des maladies

  21. Jugement

  22. Lettre de la Loi

  23. Localisation

  24. Miroir du passé

  25. Nécromancie

  26. Prémonition

  27. Quête

  28. Ralliement

  29. Rappel à la vie

  30. Réincarnation

  31. Résurrection

  32. Soif de sang

  33. Vent des Fous

  34. Lien de Vie