Les sorts des Esprits
Toute créature vivante, à la notable exception des Elfes, possède une âme, également appelé esprit. Même les plantes et les animaux en ont, bien que leur Esprit soit beaucoup moins développé que celui d'un personnage. L'Esprit ne correspond pas aux pensées de la créature, mais à son moi profond, à son lien avec l'Univers, et notamment les Dieux. L'Esprit transcende le corps, et survit après la mort : l'âme peut rejoindre une divinité (y compris un diable ou un démon) pour la servir éternellement, reposer dans Tier Aill, le monde des morts, et même rester partielement sur Terre pour les Morts Vivants.
L'âme conserve toutes les expériences et la conscience de la créature, permettant entre autre sa réincarnation.
Les Esprits peuvent être utilisés par un mage pour lancer certains sorts, notamment ceux ayant trait au passé (en interrogeant les Esprits des témoins de l'événement), ou ceux ayant trait à la mort, et dans une moindre mesure à la vie.
L'âme ne doit pas être confondue avec la Psyché.