Empreinte légendaire

Sources  & Disciplines 
  1. ( Fluide - 4 ) + ( Divination - 6 )
  2. ( Esprits - 4 ) + ( Divination - 6 )
Niveau 6 Résistance Aucune
Durée Instantané Incantation 2 minutes
Portée Au toucher Zone d'effet 1 objet, 1 lieu ou 1 créature

Effet général

Ce sort peut être lancé sur un objet, une créature morte (même sur un simple squelette), ou dans un lieu précis. Le mage aura alors un vision de l'histoire de la cible, remontant dans la passé jusqu'à 25 ans en arrière / NP. Seuls les faits les plus marquant seront perçus. Ce sort peut permettre d'identifier un cadavre, de découvrir l'origine d'une arme magique mystérieuse, ou bien de savoir qui a bien pu construire la tour abandonnée que touche le mage.

La vision est toujours très rapide et assez obscure. Le mage pourra voir qu'un héros a tué un dragon et s'est approprié son fabuleux trésor, mais il ne pourra pas savoir où ce trésor a été caché et s'il est encore là. Si l'histoire de la cible ne comporte aucun événement susceptible d'entrer dans la légende, le mage ne percevra rien du tout.

Combinaisons

  1. Le mage obtient sa vision de l'empreinte laissée par la cible sur le Fluide. Cette énergie est liée au Temps, car elle englobe toutes les autres, et donc toutes les réalités, passées, présentes et à venir, et les actes passés produisent des échos sur le Fluide.

  2. En interrogeant les Esprits des morts, le mage en recherche un qui a connu le personnage, l'objet ou le lieu, et qui peut lui en parler.