Ethique inversée

Sources  & Disciplines 
  1. ( Psyché - 4 ) + ( Charmes - 4 )
  2. ( Esprits - 5 ) + ( Enchantement - 6 )
Niveau 4 Résistance VO
Durée 12 h / NP + 4 h Incantation 20 s
Portée Visuelle et auditive Zone d'effet Un personnage

Effet général

Ce sort affecte la personnalité du personnage visé. Pendant toute la durée du sort, celui-ci agira selon une mentalité et une éthique opposée à ce qu'il fait habituellement. Un personnage honnête se mettra à mentir, à voler, à tuer. Une infâme canaille aidera la veuve et l'orphelin... La cible peut être ainsi amenée à enfreindre des règles de son culte, ce qui nécessitera un sort d'expiation pour être pardonné. La cible peut éviter de faire une action contraire à son éthique en réussissant un jet sous sa volonté. S'il est raté, elle n'a pas le choix et doit se comporter contrairement à ses principes.

Résistance

La durée du sort est réduite de moitié.

Permanence

Le sort peut être rendu permanent, la cible changeant définitivement de personnalité.

Objets magiques

Avec le sort Création d'objet maudit, il est possible de créer un objet ayant les mêmes effets. Toute personne portant l'objet plus d'une journée subira les effets du sort pendant 12 heures / NP + 4 heures. Ensuite, elle aura son comportement normal pendant le même laps de temps, et le cycle recommencera. Le personnage aura donc tour à tour un comportement normal, puis un comportement totalement opposé. Le personnage n'a aucune souvenir des actes commis sous une des deux personnalités lorsqu'il est sous l'effet de l'autre.

Combinaisons

  1. En charmant sa cible, le mage utilise la Psyché pour altérer les pensées de sa victime. Celle-ci agira donc à l'inverse de son habitude, car elle sera convaincue du bien fondé de ses actes. Il lui est donc difficile de lutter contre le sort, aussi les jets sous la volonté pour en contrer les effets se font ils avec un malus de -2.

  2. Avec l'enchantement, le mage force l'esprit de la cible à cohabiter avec l'Esprit d'un personnage mort ayant eu une éthique à l'opposée de la cible. Celle-ci est plus consciente de son état, et les jets VO pour lutter contre l'autre esprit se font sans malus.