Estimation de l'âge

Sources  & Disciplines 
  1. ( Essence - 0 ) + ( Divination - 1 )
  2. ( Terre - 1 ) + ( Divination - 1 )
  3. ( Esprits - 1 ) + ( Divination - 0 )
Niveau 1 Résistance Aucune
Durée Instantanée Incantation 6 secondes
Portée Au toucher Zone d'effet Un objet ou une créature

Effet général

Permet de connaître avec précision l'âge de la créature ou de l'objet touché, si le marge obtient avec 2d5 un jet inférieur ou égal à NP. Si ce jet est raté, l'âge est connu à 5 ans près.

Combinaisons

  1. L'Essence est l'énergie de la vie. Avec la Divination, le mage peut voir les liens entre la cible et l'Essence, et en déduire ainsi son âge. Cette combinaison ne peut être utilisée que sur une créature ou une plante, pas sur un objet : la cible doit en effet être vivante.

  2. La Terre ne peut être utilisée que pour un objet : en analysant avec la Divination la structure moléculaire de l'objet et son usure, le mage peut connaître son âge. La cible doit être inanimée : cette combinaison n'a pas d'effet sur une plante ou une créature.

  3. En interrogeant les Esprits, le mage peut aisément obtenir qu'ils lui communique l'âge de la cible. Cette combinaison est la plus facile à lancer, mais elle ne peut cibler qu'une créature pensante.