Rappel à la Vie

Sources  & Disciplines 
  1. ( Esprits - 6 ) + ( Nécromancie - 6 )
Niveau 6 Résistance Aucune
Durée Permanente Incantation 1 minute
Portée 10 mètres Zone d'effet Une créature

Effet général

Ce sort ramène une créature dans le monde des vivants à condition que la mort ne remonte pas à plus d'une semaine / NP + 1 jour. La créature revient avec tous ses points de vitalité, mais toute blessure, maladie ou empoisonnement qu’elle avait au moment de sa mort sont encore présents, et devront être soignés si on ne veut pas que la créature meurt à nouveau. Il n'est donc pas possible de ramener à la vie une créature morte d'une blessure extrêmement grave : ce sort n'a aucun effet sur un personnage décapité (ou plutôt il fonctionne, mais le personnage meurt immédiatement à nouveau). Il est possible de contourner cet inconvénient en soignant les blessures magiquement avant d'utiliser le sort de rappel à la vie.

Combinaisons

  1. Le mage contact l'âme de la créature morte dans Tier Aill, et parvient à le faire revenir dans le corps. Si l'âme est restée trop longtemps dans Tier Aill, il n'est plus possible de l'en faire sortir avec ce sort.