Empathie

Sources  & Disciplines 
  1. ( Psyché -  2 ) + ( Transmission - 2 )
  2. ( Esprits - 2 ) + ( Divination - 2 )
  3. ( Essence - 2 ) + ( Divination - 2 )
Niveau 2 Résistance 10 - AU
Durée 5 min / NP + 1 min Incantation 30 s (psion: 4 s)
Portée 10 km / NP ou visuelle ou  au toucher Zone d'effet Une créature, un objet ou un lieu.

Effet général

Ce sort peut être lancé soit sur une créature connue personnellement du mage (la créature doit alors se trouver à moins de 10 km / NP, mais elle peut se trouver n'importe où dans cette zone), soit sur une créature inconnue, mais elle doit alors être vue directement par le mage (c'est à dire sans utiliser un sort de divination). Pendant la durée du sort, le mage est capable de ressentir les émotions de la cible: colère, peur, joie, tristesse, désespoir... lui seront révélés. Cependant, le mage n'aura pas connaissance de la cause de cette émotion. La cible n'aura pas conscience d'être observée, et le mage ne peut pas communiquer directement avec elle.

Ce sort peut également être utilisé pour ressentir les émotions attachées à un lieu ou un objet. Le mage doit toucher l'objet ou être dans le lieu en question. Il peut alors ressentir les émotions particulièrement forte, remontant jusqu'à 50 ans en arrière / NP. Le mage peut toujours situer l'époque dont il perçoit les émotions.

Merlin a été appelé pour chasser un fantôme d'une maison. Il se rend sur place, et lance le sort d'empathie. Il obtient 6 NP, il peut donc ressentir les émotions remontant à 300 ans dans le passé. Ainsi, il va ressentir une forte joie il y 190 ans, puis le sentiment de trahison, la souffrance et la haine. Guidé par ces indices, il pourra découvrir que le propriétaire, jeune marié, a été assassiné par l'amant de sa femme, et que c'est sans doute son fantôme qui hante la maison, en quête de vengeance.

Résistance

Durée réduite de moitié. Notez que plus la cible a une aura importante, plus ses émotions peuvent se lire aisément.

Pouvoir psionique

Il est identique au pouvoir magique.

 Combinaisons

  1. Le mage interroge directement les pensées de la cible. Cette combinaison ne peut fonctionner que si la cible est pensante : elle n'a donc pas d'effet sur un lieu u un objet.

  2. Le mage laisse les émotions venir à lui, en suivant les ondes énergétiques émises par l'Esprit de la cible, ou l'Esprit des créatures ayant été en relation avec l'objet ou le lieu si la cible n'est pas une créature.. Elle peut fonctionner aussi bien sur les créatures que les lieux ou les objets.

  3. Avec l'Essence, le mage n'a pas simplement connaissance des émotions, il les ressent lui-même, au travers des manifestations physiques qu'elles produisent sur son corps (poussée d'adrénaline, sueurs froides, ...).