Identification des Maladies
Sources & Disciplines |
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Niveau | 3 | Résistance | Aucune |
Durée | 10 min / NP + 1 min | Incantation | 20s (psion :5s) |
Portée | Au toucher | Zone d'effet | Voir ci dessous |
Effet général
Pendant toute la durée du sort, le mage sait immédiatement si les personnes qu'il touche sont atteintes de maladies, et il connaît également le nombre de ces maladies. De plus, en dépensant 1 NP supplémentaire, il sera capable de décrire les symptômes de la maladie, ce qui l'aidera par la suite à l'identifier sans magie. Avec 1 NP de plus (donc 2 NP au total), il peut déterminer le mode de transmission, ce qui permettra ainsi de limiter la propagation de la maladie. Un autre NP (total de 3 NP) permet de donner le nom exact de la maladie. Enfin, un dernier NP (donc 4 NP au total), il est capable de déterminer quels remèdes aideront à guérir les malades. Ce sort ne peut permettre d'identifier qu'une seule maladie par utilisation. Si un personnage est atteint de plusieurs maladies, il faudra dépenser les NP indiqués précédemment pour chaque maladie. Un mage détectera les maladies de la plus virulente à la moins virulente, il est impératif que les NP supplémentaires pour détecter d'autres maladies soient dépensés par le même mage (sinon, tout est à refaire). Le mage devant toucher les personnes à tester, il court le risque d'être infecté si la maladie est suffisamment contagieuse.
Identique au pouvoir magique.
Le mage, avec la Divination, se met à l'écoute des perturbations de l'Essence, révélatrice des maladies qui peuvent frapper la victime.
Cette combinaison est plus active : en étudiant le corps de la cible via l'Essence, le mage détecte avec la Guérison les symptômes des maladies, et la meilleure méthode pour les guérir.
Avec la Nécromancie, le mage peut utiliser les Esprits pour détecter les maladies mettant en danger la vie de la cible (et donc pouvant influer sur son âme). Seules les maladies pouvant être mortelles sont détectées avec cette combinaison.