Quête

Sources  & Disciplines 
  1. ( Esprits - 7 ) + ( Enchantement - 7 )
  2. ( Pysché - 8 ) +  ( Charmes - 7 )
Niveau 7 Résistance VO
Durée Spéciale Incantation 5 minutes
Portée Auditive et visuelle Zone d'effet 1 perso + 2 perso / NP max

Effet général

La quête permet au mage de donner une mission à un groupe de 2 personnages maximum / NP + 1  personnage. Tous les membres de ce groupe doivent être à portée visuelle et auditive du lanceur à la fin de l'incantation. Les personnages du groupe doivent ensuite faire tout leur possible pour remplir la mission fixée, et en revenir avec des preuves de sa réussite. Les missions que le mage peut donner peuvent être récupérer un objet, éliminer une créature, détruire un endroit, servir de messager, etc. Dans tous les cas, la mission doit être spécifique : le mage peut demander de tuer le chef des orcs qui sévissent dans une région, ou de ramener une ingrédient spécial, mais pas de tuer tous les orcs d'une région ou de ramener toutes les marguerites du royaume !

Si les membres du groupe s'écartent sans raison valable de leur mission, ils subissent à toutes leurs actions un malus de -1 / NP jusqu'à ce qu'ils reviennent à leur tâche. Par contre, si le délai à pour but de donner de meilleures chances de réussir la quête (obtenir des renseignements, engager des mercenaires, s'entraîner ou attendre que des blessures soient guéries), ils ne subissent aucun malus.

Résistance

La résistance n'a aucun effet. Seule l'immunité empêche les effets du sort. Si le sort est lancé avec des pouvoirs divins sur des personnages fidèles au même Dieu que le lanceur et que la quête concerne la sphère d'influence du Dieu, aucun jet de résistance n'est autorisé.

Combinaisons

  1. Le mage demande aux esprits des morts fidèles à sa cause de tourmenter la cible, la perturbant sans cesse si elle ne cherche pas à remplir sa mission.

  2. Le mage implante dans les pensées de la cible la nécessité de réussir la mission.