Ange gardien

Sources  & Disciplines 
  1. ( Psyché - 1 ) + ( Divination - 1 )
  2. ( Fluide - 2 ) + ( Divination - 1 )
  3. ( Psyché - 1 ) + ( Enchantement - 1)
  4. ( Fluide - 2 ) + ( Enchantement - 1)
  5. (Psyché - 2) + (Fluide - 3)+(Enchantement - 2)+(Divination - 2)
  6. ( Esprits - 1 ) + ( Enchantement - 1 )
Niveau 1 Résistance Aucune
Durée 1 sem / NP + 1 sem Incantation 5 minutes
Portée Au toucher Zone d'effet Un personnage

Effet général

Le mage établit un lien magique entre lui et le personnage touché. Ainsi, il est immédiatement averti de tout danger menaçant ce dernier, et peut ainsi se préparer à aller à son secours. Ce sort détecte les menaces aussitôt qu'elles visent directement la cible. Le mage aura connaissance de la nature de la menace et de sa position. Mais si la menace n'est pas dirigée sur la cible, il ne pourra pas la détecter à l'avance, et il ne pourra alors rien faire.

Merlin place sur Conor un sort d'ange gardien. Si un assassin est engagé pour tuer Conor, Merlin sera averti d'une menace d'assassinat, et saura où se trouve l'assassin, même s'il ne peut pas l'identifier. Par contre, si le groupe dans lequel se trouve Conor est sur le point de tomber dans une embuscade, la danger ne sera détecté que si quelqu'un prend Conor spécifiquement pour cible.

Objets magiques

Avec le sort Assujettissement de Pouvoir, ce sort peut être lancé sur n'importe quel objet. Le mage doit ensuite donner l'objet à la cible, et celle-ci doit l'accepter de son plein gré (mais il n'est pas nécessaire qu'il soit au courant des pouvoirs de l'objet). Le sort ne fonctionnera donc pas si l'objet est glissé dans l'équipement de la cible à son insu. Le lien entre le mage et la cible est ensuite créé, et dure tant que la cible porte l'objet. Si elle vient à le quitter, le lien est rompu, mais il est recréé dès que la cible porte à nouveau l'objet. Le sort s'estompe au bout d'un mois / NP + 1 semaine, et il doit être recréer, ce sort ne pouvant être rendu permanent.

Combinaisons

  1. Le mage utilise la Psyché et la Divination pour lire les pensées de la cible, ainsi que les pensées dirigées contre la cible. Cette combinaison  ne peut fonctionner que si le danger qui menace la cible relève d'un acte volontaire. Ainsi, un assassin sera détecté, mais pas une maladie.

  2. Le Fluide, force qui entoure toutes les autres, permet au mage de détecter par la Divination les futurs néfastes à la cible. Cette combinaison est plus efficace que la première, car les dangers peuvent être détectés quelque soit leur origine.

  3. Le mage enchante la cible de manière à ce que toute pensée hostile dirigée contre elle déclenche une alarme. Cette combinaison  ne peut fonctionner que si le danger qui menace la cible relève d'un acte volontaire. Ainsi, un assassin sera détecté, mais pas une maladie.

  4. Le mage enchante la cible de manière à ce qu'un évènement futur, néfaste au personnage, qui viendrait créer des "ondes" dans le Fluide déclenche une alarme. Cette combinaison est plus efficace que la première, car les dangers peuvent être détectés quelque soit leur origine.

  5. Cette combinaison, plus difficile que les autres, et cependant plus efficace. En combinant les deux sources et les deux disciplines, un mage expérimenté peut obtenir un sort plus puissant, qui pourront donc faire effet plus longtemps. De plus, elle permet de détecter les dangers quelque soit leur origine.

  6. Avec l'Enchantement, le mage fait en sorte que tout danger mortel pour la cible, qui risque donc de libérer son âme de son corps, lui soit transmis. Cette combinaison est assez efficace, mais présente au gros inconvénient : seuls les dangers mortels sont détectés, et toujours avec peu de préavis.