Nécromancie

Sources  & Disciplines 
  1. ( Esprits - 4 ) + ( Divination - 4 )
  2. ( Esprits - 4 ) + ( Transmission - 5 )
Niveau 4 Résistance Aucune
Durée 1 min / NP + 1 min Incantation 2 minutes (psion : 10s)
Portée 0 Zone d'effet L'esprit d'un personnage mort

Effet général

Ce sort est utilisé pour contacter l'esprit d'un mort, dont le décès remonte à moins de 100 ans / NP + 10 ans. Une fois l'esprit contacté, le mage peut lui parler pendant toute la durée du sort. L'esprit du mort ne répondra pas toujours : même si le mage réussit le jet de contrôle de ce sort, il a NP chances pour que l'esprit accepte de répondre (il faut obtenir moins avec 2d5). Le MJ peut donner de +5 à -5 de bonus au mage en fonction des liens existants entre l'esprit et lui. Un ancêtre mort, de la même famille et partageant la même foi répondra volontiers, mais un fidèle d'un dieu ennemi ne le fera pas, ou alors maquillera ses réponses : le mage devra user de son pouvoir pour le forcer à répondre.

Le mort ne peut donner que des informations auxquelles il a eu accès avant sa mort, ou bien concernant le monde des morts lui-même. Le personnage doit être réellement mort pour être interrogé par ce sort. Si son esprit hante le monde sous la forme d'un mort-vivant, ou bien si son âme a été emportée par un démon, il ne peut plus être joint. Par contre, un personnage suffisamment valeureux pour avoir été emmené par un dieu dans son plan d'existence à sa mort peut toujours être contacté par la nécromancie.

Pouvoir psionique

Il est identique au pouvoir magique.

Combinaisons

  1. Avec cette combinaison, le mage recherche un esprit capable de répondre à ses questions, sans avoir besoin de connaître son nom. Il pourra par exemple essayer d'entrer en contact avec l'esprit d'un personnage ayant vécu là où il se trouve. Le mage ne peut pas choisir avec précision l'esprit qui répondra : c'est au MJ de choisir le plus approprié.

  2. Avec la Transmission, le mage peut entrer en contact avec un esprit précis, qu'il doit nommer.