Double humanoïde

Sources  & Disciplines 
  1. ( Essence - 7 ) + ( Esprits - 5 ) + ( Création - 7 )
  2. ( Essence - 7 ) + ( Création - 7 )
Niveau 7 Résistance Aucune
Durée 4 h / NP + 1 h Incantation 15 minutes
Portée 10 m Zone d'effet Un personnage

Effet général

Le personnage visé est dupliqué : un double de lui possédant les mêmes caractéristiques et le même équipement apparaît dans un rayon de 10 m autour du lanceur. Le mage peut créer un double hostile, qui cherchera l'original pour le tuer et prendre sa place, ou un double amical, qui cherchera l'original pour se mettre à son service. Le double est parfaitement conscient de sa durée de vie limitée, il sait qu'il n'a pas grand chose à perdre aussi se montrera-t-il particulièrement zélé dans sa tâche.

Si le mage dispose d'un élément du corps de la cible (par exemple un cheveux), il peut créer le double à 10m de lui, quelque soit la situation de la cible. Sinon, le mage ne peut lancer le sort que si la cible est dans son champ de vision.

Combinaisons

  1. Le mage puise l'énergie vitale nécessaire à la création du double dans toutes les plantes et créatures environnantes. Les Esprits sont nécessaires pour copier également les expériences et connaissances de la cible : son âme est ainsi copier en même temps que le corps.

  2. Sans utiliser les Esprits, la copie partage toutes les caractéristiques physiques de la cible, mais elle est dépourvue d'âme. Elle n'a pas la personnalités, ni l'expérience ou les connaissances de l'original. En terme de jeu, cela veut dire que l'acquis de toutes ses compétences est nul.