Démiurge
Sources & Disciplines |
|
||
Niveau | 9 | Résistance | Aucune |
Durée | 12 h / NP + 1 h | Incantation | 15 min par kg à créer |
Portée | 5 m | Zone d'effet | 10 kg / NP + 1 kg |
Effet général
Ce sort permet au mage de se prendre pour un Dieu puisqu'il lui donne la possibilité de créer la vie.
Il peut être utilisé pour faire apparaître une créature de moins de 10 kg / NP +1 kg de n'importe quelle espèce animale existant sur terre. Cette créature est en tout point conforme à un représentant moyen de cette espèce, hormis que sa durée de vie est limitée à 12 heures / NP + 1 heure. Passé ce délai, la créature mourra en quelques minutes.
Le mage peut également tenter de créer une nouvelle espèce. Seuls des animaux peuvent être créés, sans aucun pouvoir particulier. Le Mage doit décrire sa création et le MJ estimera les caractéristiques correspondantes. La création de toute nouvelle créature étant très difficile, le mage doit réussir un jet sous 2 fois NP avec 2d5, sinon la créature meurt dans les secondes suivant sa création. C'est ce sort qui est utilisé par les plus puissants mages maléfiques pour créer leur armée de monstre.
La créature reconnaîtra le lanceur comme étant son père. Elle sera donc relativement bien disposée à son égard, mais une obéissance aveugle n'est absolument pas garantie.
Le sort peut être rendu permanent : la créature mourra alors comme toutes les autres créatures de la même espèce. Dans ce cas, il peut être intéressant de créer une créature en bas âge, beaucoup plus légère, puis de la laisser grandir normalement. Le mage sera ainsi capable d'obtenir une créature beaucoup plus grosse que ce qu'il pourrait avoir en étant limité à 10 kg / NP + 1 kg.
Pour insuffler la vie, le mage prélève dans tous les êtres vivant une partie de leur Essence, qu'il va ensuite utiliser comme énergie pour concevoir la créature. Il doit ensuite donner un Esprit à la créature afin de la rendre consciente.