Vent des fous

Sources  & Disciplines 
  1. ( Air - 6 ) + ( Esprits - 6 ) + ( Enchantement - 8 )
  2. ( Air - 6 ) + ( Psyché - 6 ) + ( Charmes - 8 )
Niveau 8 Résistance VO - 2
Durée 1 h / NP + 15 min Incantation 15 minutes
Portée 5 km / NP + 1 km Zone d'effet Rayon de 100 m / NP + 100 m

Effet général

Le mage crée dans la zone d'effet un vent surnaturel causant la folie. Toute personne dans cette zone perd la raison pendant toute la durée du sort : elle se mettra à hurler, à baver, à courir dans tous les sens,... De plus, si le jet de résistance est raté de plus de 5, la créature est prise de folie homicide est attaquera la créature la plus proche. Centré sur une ville ou un village ce sort est particulièrement dévastateur.

Résistance

Durée réduite de moitié.

Combinaisons

  1. Le mage crée le vent avec l'Air, et enchante ce vent pour qu'ils véhiculent les cris, les pleurs, les rires, des Esprits des créatures ayant vécut dans ce lieu et mortes depuis. Tous ces bruits ne sont pas réellement audibles, les créatures affectées par le sort les entendent dans leurs pensées, et cela les rend fous. Les Elfes ont un bonus de +5 à leur jet de résistance à ce sort, car n'ayant pas d'âmes ils sont peu impressionnés par les morts.

  2. Le mage fait en sorte que le Vent transporte son charme, qui agit sur la Psyché pour rendre cette énergie instable, et causer la folie.