Anatomie | Pas de première page enfant | Compétences générales | Armurerie Mêlée |
Cette compétence recouvre tout ce qui a trait à la construction de bâtiments plus complexes et plus grands qu'une grange, de la réalisation des plans à l’édification des charpentes et des murs. Son utilisation est indispensable pour toute construction importante (pont, manoir, etc.) si on ne veut pas la voir s’écrouler rapidement. Cette compétence concerne aussi bien les bâtiments en bois que ceux en pierre.
L'architecte voit si le sol convient, procède à son nivellement, fait les plans des bâtiments et peut diriger la construction. Un architecte peut également prévoir un risque d'éboulement, déterminer les endroits où une porte dérobée pourrait se trouver, et également en concevoir une.
Nom | Coût | Description |
Fortifications | 250 | pour les murailles, les tours et les châteaux. |
Génie civil | 200 | pour les ponts, les digues, les barrages |
Habitations | 150 | pour les maisons, les auberges, les commerces, les ateliers. |
Souterrains | 200 | construction en sous sol (tunnels, égouts, cave et crypte). |
Temples | 250 | édifices avec des éléments particuliers (flèches, dômes…) |
Paramètres
Difficulté | Facilité | Inné |
7 | IN | 0 |
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