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Acrobatie

Elle permet au personnage de faire des sauts à la perche, des sauts périlleux et d’autres figures du même style. L’acrobatie comprend l’utilisation de trapèze, de barre,... En plus du spectacle, cela peut permettre de surprendre un adversaire lors d’un combat (voir les règles avancées du chapitre "combat"), mais surtout de mieux réussir ses sauts. En effet, un jet réussi sous acrobatie permet de parcourir exactement la distance voulue (entre 0 et la performance saut ou bond). Si le jet est raté, le personnage saute toujours aussi loin que possible. De plus, si le jet est réussi, le personnage retombera sur ses pieds. Cette compétence peut aussi être utilisée pour faire des rétablissements, ce qui peut aider à grimper.

La hauteur maximale d’un saut à la perche est égale à 6 fois la valeur de base de la performance "saut" du personnage, et la hauteur réellement atteinte est proportionnelle à la marge de réussite d’un jet en acrobatie. La perche doit bien entendue être assez longue. En cas d’échec, le personnage est incapable de décoller.

La performance "saut" de Konrad vaut 1m, avec une note de 7. Il essaie de sauter au travers une fenêtre sans en toucher les bords. Pour cela, il doit sauter entre 1 et 1,5m. Il obtient 4, ce qui donne (7+4-5) = 60% de plus que la valeur de base. La hauteur de son saut devrait donc être 1.6 m. Konrad devrait donc rater la fenêtre et sauter trop haut. Cependant, il réussit un jet en acrobatie, ce qui lui permet de contrôler la hauteur de son saut et de franchir aisément l’obstacle. Konrad est maintenant face à un mur de 3m de haut, qu’il ne pourra pas franchir d’un bond. Il avise alors une perche de 4 m, et décide de l’utiliser. La hauteur maximale de saut à la perche est pour lui de 1 m x 6 = 6 m. Il obtient une marge de 6, soit une hauteur de 60% de 6 m, donc 3.6 m, qui lui permet de franchir de justesse le mur.

Spécialisations

Nom Coût Description
Figures 200 Saut périlleux, roue, flip,…, surtout à des fins de spectacle
Saut à la perche 150  
Combat acrobatique 250 Surprendre l'adversaire et se dégager rapidement en combat
Agrès 200 Utilisation des trapèzes, barres, cordes…

Paramètres

Difficulté Facilité Inné
7 AG, PT 0

 

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