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Cette compétence permet d’obtenir des informations sur les techniques militaires usuelles. Cela peut comprendre : des renseignements sur les différents types de soldats qui existent, sur les armes et tactiques employées habituellement par l’ennemi. Elle permet également d’obtenir une idée du MJ pour conduire une bataille, mais cela est plus difficile. Cette compétence peut également servir à déterminer les meilleurs itinéraires, les meilleurs lieux de halte, et aider à assurer le ravitaillement des troupes.
Lors d'une bataille, la marge de réussite du jet sous la compétence stratégie du commandement d'une unité donne un bonus aux jets sous "Entraînement" de l'unité.
Nom | Coût | Description |
Cavalerie | 300 | Utilisation des cavaliers, des chars, des chevaliers, et des éléphants |
Infanterie | 300 | Utilisation des piquiers, hallebardiers, fantassins,... |
Artillerie | 300 | Utilisation des archers, des arbalétriers, des frondeurs, des armes de sièges |
Marine | 250 | Utilisation des bateaux |
Environnement particulier | 250 | Conduite des batailles dans un type de terrain particulier, qui peut être Forêt, Montagne, Villes, Désert, Marais ou tout autre choix du joueur et du MJ. |
Tactique ethnique | 250 | Une par ethnie du jeu (comment l'ethnie combat-elle, quels sont ses points forts et faibles) |
Tactique raciale | 300 | Une par race du jeu (comment la race combat elle, quels sont ses points forts et faibles) |
Paramètres
Difficulté | Facilité | Inné |
9 | ME, IN | 0 |
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