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Échange de tir entre navires
Quand les deux navires arrivent à portée de tir, les tireurs présents sur chaque navire peuvent commencer à tirer, que se soit à l'arc, à la catapulte ou avec d'autres armes de jets. Il est possible de viser les marins ennemis (ceux-ci disposent souvent d'une assez bonne protection) ou le navire lui-même. Pour la résolution des dégâts, on procède comme pour les tirs contre des bâtiments: On soustraie le blindage aux dégâts bruts, et on retire le résultat aux points de structure restant.
N'oubliez pas le malus du à la vitesse de la cible, surtout pour les engins de sièges (rappelons que ce malus est triplé pour ces armes).
Il est possible d'utiliser des projectiles enflammés. Les navires touchés perdent 5 + 2d5 points de structure par minute d'exposition aux flammes, et ce par foyer important. Quand il y a trop de foyers pour les compter, les dégâts passent à 20 + 2d5 par minutes. Cependant, il suffit d'affecter un marin à un début d'incendie pour l'éteindre rapidement (après tout, ce n'est pas l'eau qui manque dans une bataille navale). Mais les flammes peuvent quand même endommager le navire le temps que le marin parvienne à les rejoindre pour les éteindre.
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