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Abordage
L'abordage peut être déclenché à plusieurs moments :
Suite à un éperonnage, avant que l'attaquant ne se désengage, les deux navires sont bloqués et les deux équipages peuvent donc s'affronter directement.
Un navire immobilisé (dont les rames ont été brisées par exemple) peut être abordé à loisir par son adversaire.
Un navire gagnant l'éperonnage peut décider de longer le navire ennemi au lieu de l'emboutir. Il est alors possible de passer d'un navire à l'autre. Cependant, aucun dégâts ne sont infligés à l'autre navire.
Un des équipages peut utiliser des grappins, ou des équipements similaires, pour accrocher les deux navires. Quand ceci est réussi, les deux équipages peuvent s'affronter.
L'abordage peut ensuite se résoudre comme tous les autres combats, soit avec les règles de mêlée individuelle, soit avec les règles de batailles. Cependant, les combattants sur un navire sont pénalisés par un malus de –1 s'ils ratent un jet en canotage (ils n'arrivent pas à s'habituer au tangage et au roulis). Pour les batailles, l'équipage se trouvant sur le navire le plus haut aura normalement un meilleur bonus de situation.
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