Combats à distance Règles de base Les combats Les batailles entre armées

Combat de mêlée

Cette section présente les règles générales des combats de mêlée, qui se déroulent lorsque les adversaires sont suffisamment proches, et donc après le combat à distance.

Les règles de base ne décrivent pas tous les modificateurs possibles, mais seulement les principaux. Le MJ doit décider, pour chaque jet de défense et d'attaque, d'un modificateur reflétant la situation. Avec de l'expérience, ou lors de combats peu important, le MJ peut simplement utiliser son jugement pour apprécier la situation, sans alourdir le jeu.

Pour les combats dans des conditions particulières (combat à cheval, combat contre plusieurs adversaires), des pages présentent la plupart des situations particulières et indique les modificateurs à utiliser.

Pour des combats plus réalistes et complexes, vous pouvez utiliser les règles de combat avancées. Elles prennent en compte un plus grand nombre de facteurs, ce qui les rend plus difficiles à maîtriser, mais en contrepartie les combats sont nettement plus riches, et offrent aux joueurs plus de possibilités pour diriger au mieux leurs personnages lors du combat.

Combats à distance Règles de base Les combats Les batailles entre armées