Les Amazones

Cette race ressemble beaucoup à la race humaine, mais elle présente un très grand antagonisme entre les hommes et les femmes. Ces dernières sont plus grandes, plus fortes et plus agiles que les humains. Elles ont la peau cuivrée, des yeux verts, dorés ou bleus, des chevaux blonds à châtains, avec une proportion de rousses relativement forte. A l'inverse, leurs hommes sont petits et chétifs, avec une peau très pâle et les cheveux noirs.

Les hommes de cette race sont tous stériles, et leur faiblesse physique les contraint à rester en bas de l'échelle de la société Amazone, qui est matriarcale par essence. Les Amazones n'ont que peu de pouvoirs.

Particularités

Tous les hommes Amazones sont stériles. Les femmes Amazones sont donc obligées d'avoir des rapports avec des membres d'autres races pour avoir des enfants. De telles naissances ont cependant une particularité unique : l'enfant a toujours toutes les caractéristiques de la race de sa mère, il ne retire rien de la race du père (alors que pour tous les autres croisement entre race, l'enfant est globalement une moyenne des deux parents).

Adrorel prête à capturer un hommePour une guerrière Viraxis, un simple bâton suffit