Les ethnies Amazones

Caractères communs

Compétences socioculturelles : Robustesse, Vélocité, Essoufflement, Musculation, Sprint, Acrobatie, Esquive, Survie, Travail des Métaux, Dague, Lance, Gant de combat, Arme défensive, Arme souple, Technique de poing, Technique de jambe

Les Amazones masculins souffrent d'une tare génétique, les rendants très nettement inférieurs aux amazones féminins, et ce dans presque tous les domaines. Ceci a conduit au développement d'une société purement matriarcale, dans lequel les hommes ne jouent qu'un rôle extrêmement secondaire.

Les hommes Amazones n'ont jamais de responsabilité, et travaillent généralement dans les domaines que les femmes Amazones n'apprécient pas, tels que l'agriculture ou l'entretien de la maison. Comme ils sont tous faibles et stériles, les femmes les considèrent avec le plus grand mépris et les évitent autant que possible. Ainsi, lorsqu'une Amazone donne naissance à un garçon, celui-ci est confié aux hommes dès qu'il est sevré pour qu'ils l'élèvent, et sa mère s'empresse d'oublier jusqu'à son existence. Les hommes n'ont pas le droit de porter d'arme.

Les femmes Amazones doivent donc s'occuper de toutes les tâches que les hommes ne peuvent remplir. Elles peuvent être artisans dans les domaines nécessitant de la force ou de la dextérité (devenant par exemple forgeron ou bûcheron), mais sont le plus souvent guerrières. En effet, elles ont de bonnes dispositions pour le combat, surtout à mains nues, et doivent combattre fréquemment, car les autres races, où généralement les hommes dominent, les considèrent souvent comme une menace pour leur stabilité.

Les Amazones vivent dans des régions de plaines et de collines douces, parsemées de forêts d'assez petite taille. Leur agriculture est assez peu performante, puisqu'elle est à la charge des hommes et que leur faiblesse physique les empêche d'avoir un excellent rendement. Pour la même raison, les mines ou les carrières sont moins productives que celles exploitées par les autres races. Les Amazones ont très peu de chevaux, et se déplacent essentiellement à pied.

Les pouvoirs psioniques ne sont pas extrêmement rares, et sont bien acceptés. Par contre, les Amazones se méfient de la magie, et les mages étrangers, surtout s'ils sont de sexe masculin, sont souvent agressés préventivement par les amazones.

Les religions pratiquées par les Amazones sont le culte de la Nature, et également le polythéisme (mais le seul Dieu masculin qui soit vénérés et le Dieu de la Guerre, les autres cultes sont tous dédiés à des Déesses). Seules les femmes Amazones peuvent être prêtre, ce statut étant interdit aux hommes.

Liste des ethnies

Nom Population Langue Compétences socioculturelles
Adrorels 5 000 000 4 Charisme, Coutume, Commerce, Désarmement, Géographie, Manœuvre en armure, Navigation, Technique d'immobilisation.
Viraxis 9 000 000 5 Anatomie, Armurerie - Mêlée, Camouflage, Combat avec 2 armes, Commandement, Déplacement Silencieux, Combat de groupe, Piéges, Pistage, Stratégie, Bâton, Technique de projection, Vigilance.