Les Amazones au delà des chiffres

Les hommes Amazones souffrent de tares congénitales grave. Non seulement ils sont tous stériles, ce qui obligent les femmes à chercher des pères parmi d'autres races, mais en plus presque toutes leurs caractéristiques sont inférieures à celles des autres races. Fréquemment humiliés par les membres du sexe opposé, ils ont appris à supporter toutes ces brimades, et savent donc bien se contrôler.

Les femmes Amazones doivent compenser les tares de leurs hommes en accomplissant toutes les tâches qui sont normalement dévolues à ces derniers. Elles doivent notamment combattre très souvent, car leur race est mal acceptée : les raids ou les "machinations" qu'elles mènent pour ramener des hommes fertiles conduisent à des tensions et une guerre quasi permanente, même si elles se traduisent plus par des escarmouches que par des batailles rangées.

Ainsi, elles ont évolué pour devenir de redoutables combattantes : leur musculature, développée par les guerres, les rends légèrement plus fortes et endurantes que les humains. Elles sont également plus résistantes, et sont capables de supporter des blessures qui arrêteraient plus d'un humain. Leur plus gros avantage vient surtout de leur vitesse et de leur adresse naturelle au combat. Elles sont particulièrement douées pour le combat sans arme, et mettent un point d'honneur à vaincre un homme avec le minimum d'arme, car pour elles être vaincues par un homme moins bien armé est une grande honte, surtout pour les Amazones de l'ethnie Viraxis. Elles apprécient peu les armes de jet, préférant les combats rapprochés. Lorsqu'elles utilisent une arme, elles préfèrent se servir soit d'armes légères, telle que la dague, soit d'arme comme la lance ou le bâton, qui leur permet à la fois d'attaquer, mais aussi de parer. Elles utilisent rarement de bouclier, préférant garder les deux mains libres pour manier leur arme (surtout lorsqu'il s'agit d'une lance ou d'un bâton).

 

Les Amazones sont trop occupées à faire la guerre pour s'intéresser aux arts et aux sciences, et de toute façon elles apprécient moyennement les études : pour les tâches "intellectuelles", elles préfèrent s'appuyer sur leurs hommes ou sur des esclaves capturés dans les autres races.

Les Amazones n'ont pas de pouvoirs magiques. Elles vénèrent certaines Déesses (rarement des Dieux, à part le Dieu de la guerre), et pratiquent également le culte de la Nature. Cependant, elles pensent devoir être capables de se débrouiller par elles-mêmes, et s'en remettent rarement aux Dieux. Elles ont donc des liens plus faibles avec les Dieux, ce qui se traduit par des pouvoirs divins assez faibles.