Les Viraxis
Population mondiale : 9 000 000
Compétences socioculturelles : Anatomie, Armurerie, Camouflage, Combat avec 2 armes, Commandement, Déplacement Silencieux, Combat de groupe, Piéges, Pistage, Stratégie, Bâton, Technique de projection, Vigilance.
Langue : Difficulté 5.
Ces Amazones ont la peau cuivrée, les cheveux châtains ou roux, et les yeux verts ou dorés.
Cette ethnie
Amazone est agressive et expansionniste. En guerre perpétuelle avec ses
voisins, elle mène de nombreux raids dans leurs territoires pour y capturer des
hommes d'autres races qui serviront à la reproduction, puis travailleront comme
esclaves dans les champs et les mines. Elles considèrent leurs propres hommes
comme totalement inutiles, et tuent souvent les garçons à la naissance. Elles
doivent donc se reposer énormément sur les captifs des autres races pour faire
fonctionner leur économie.
Les Viraxis sont presque toutes guerrières, et progressent dans la hiérarchie uniquement selon leurs mérites. Lorsqu'elles affrontent d'autres races, elles combattent toujours les hommes au corps à corps, et en utilisant uniquement leurs mains nues ou un simple bâton si leur adversaire n'a pas d'armure. En effet, elles estiment qu'être obligée d'utiliser une arme pour battre un homme est un très grand déshonneur, sauf s'il porte une armure, auquel cas elles peuvent utiliser une arme. Les Viraxis portent des armures si nécessaire, mais comme elles tiennent à leur liberté de mouvement, elles se contentent généralement d'armures légères.
Les seuls hommes que les Viraxis respectent sont les Boréens, car ils sont également de redoutables guerriers. Capturer seule et sans arme un guerrier Boréen apporte beaucoup d'honneur à la Viraxis qui le réussit. En signe de leur respect, les Viraxis libèrent les Boréens qu'elles capturent après qu'elles sont tombées enceintes d'eux, alors qu'elles gardent les hommes des autres races comme esclaves.
Les Viraxis se montrent très méprisantes envers les femmes des autres races qui ne savent pas s'imposer à leurs hommes pour diriger leur société. Ainsi, les Viraxis, pourchassant les hommes et méprisant les femmes des autres races, sont assez isolées dans le Monde, avec beaucoup d'ennemis et très peu d'amis.