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Age du personnage

Il existe différents stades dans la vie du personnage, stades que le personnage va franchir dans l'ordre chronologique. Des tables indiquent la durée en année de chacun de ces stades, pour chacune des races du jeu. Les effets sur le personnage sont décrits ci-dessous.

Les malus sont donnés par rapport aux caractéristiques initiales d'un personnage nouvellement créé. Par conséquent, lors du passage d’un stade à un autre, seule la différence entre les deux malus doit être appliquée!

Un personnage passant de vieux à ancien perdra 1 point de santé et pas 3, car il en aura déjà perdu 1 en entrant dans la force de l’âge et 1 en devenant vieux.

En plus de cela, les personnages peuvent mourir de mort naturelle. A partir de vieux, effectuez chaque année un jet de santé à +2. S'il est réussi, rien ne se passe. S'il est raté de 0 à 3 points, le personnage est affecté par la vieillesse, et il perd 1 point dans une caractéristique prise au hasard. Cela peut l'amener à 0, voire en dessous. Si le jet est raté de plus de 3, le personnage devra mourir dans l'année, de  la façon décidée par le MJ : crise cardiaque par exemple. N'oubliez pas qu'en deçà de certains seuils, des caractéris­tiques trop faibles peuvent conduire à de graves problèmes : Cécité, surdité, impotence ou même mort !

Stade de la vie Effet sur les caractéristiques Commentaire
Enfant FO-3, EN-3, RE-3, IN –2, VO -2 Les PJ commencent normalement plus vieux
Adolescent FO-1, EN-1, RE-1, IN –1, VO -1 Les PJ commencent normalement plus vieux
Jeune adulte Aucun malus  Stade normal de départ des PJ
Adulte FO+1, EN+1, RE+1  
Force de l'âge PV-1, PA-1, SA-1, AG-1  
Vieux PV-2, PA-2, SA-2, FO-1, EN-1, RE-1, VI-1, DE-1, AG-2  
Ancien PV-3, PA-3, SA-3, FO-2, EN-2, RE-2, ME-1, VI-2, DE-2, AG-3  
Vénérable PV-4, PA-4, SA-5, FO-3, EN-3, RE-3, ME-1, VI-3, DE-3, AG-4  

 

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