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Cette compétence concerne l’étude des drogues, des poisons et des antidotes. Un personnage pourra identifier une substance, soit directement soit à partir de l’effet qu’elle produit sur le corps ou l’esprit humain (à condition que cet effet soit suffisamment caractéristique), ou bien déterminer quel produit pourra guérir une maladie, ou au contraire donner la mort ou tout autre effet par empoisonnement. Un malus important pourra frapper le personnage s’il existe deux drogues aux effets très proches.
Après avoir déterminé les ingrédients nécessaires (par un premier jet réussi) et les avoir réuni, le personnage peut passer à la fabrication, ce qui peut parfois nécessiter un laboratoire et des équipements assez coûteux. Cette compétence sert aussi bien pour créer des substances chimiquement, par mélange des ingrédients, que biologiquement (par exemple pour extraire le venin d’un serpent). Un échec peut conduire à l’élaboration d’une substance apparemment identique, mais ayant des effets très différents.
Nom | Coût | Description |
Drogues | 300 | |
Poisons | 350 | |
Médicaments | 250 |
Paramètres
Difficulté | Facilité | Inné |
10 | ME, DE | 0 |
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