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Techniques d'attaques

Le but de cette section est de présenter les différents types d'attaque qui peuvent être réalisés (attaques directes, verticales descendantes, verticales ascendantes, latérales, circulaires, acrobatiques ), et d'indiquer les malus ou bonus résultant de la tactique que le défenseur va utiliser pour contrer la technique d'attaque de son adversaire.

Attaques directes

Une attaque directe peut être réalisée uniquement avec une arme perforante, ou une arme contondante, ce qui inclus les techniques de poing et de jambes. Il s'agit pour l'attaquant de pousser son arme de toute ses forces droit vers l'adversaire.

Cette attaque est rapide, mais elle manque un peu de puissance, sauf lors d'une charge où elle peut s'avérer meurtrière. Elle n'est pas très difficile à esquiver, mais la parer est nettement plus délicat.

Une attaque directe implique les modifications suivantes par rapport aux règles de base du combat de mêlée :

Attaques verticales descendantes

De telles attaques peuvent être portées avec une arme tranchante ou contondante (y compris les techniques de poing et de jambe, mais cela est plus difficile). L'attaquant se contente d'assener son arme sur le crâne ou les épaules de son adversaire.

Elles ne sont pas très difficiles à esquiver, mais elles sont particulièrement puissantes et les parer est risqué. Cette forme d'attaque n'est cependant pas adaptée à une charge : en effet, la direction de la charge est souvent différente de celle du coup, et leur vitesse ne peuvent pas s'ajouter correctement.

Une attaque verticale descendante implique les modifications suivantes par rapport aux règles de base du combat de mêlée :

Attaques verticales ascendantes

Cette forme d'attaque ressemble à la précédente, en moins puissante. Cependant, elle oblige moins l'attaquant à se découvrir, et est plus facile à utiliser lors d'un combat à main nue.

Une attaque verticale montante implique les modifications suivantes par rapport aux règles de base du combat de mêlée :

Attaques latérales

Cette forme d'attaque vise à faucher l'adversaire, et ne peut être réalisée qu'avec une arme tranchante ou contondante (y compris les techniques de poing et de jambe). Son efficacité dépend de la hauteur à laquelle frappe l'attaquant.

Attaques circulaires

Cette forme d'attaque est dérivée de l'attaque latérale. Elle se porte quasiment de la même façon, mais l'attaquant commence par tourner sur lui-même afin de gagner plus de puissance. Par contre, l'attaquant est un peu plus exposé.

Une attaque circulaire a les effets suivants:

Attaques acrobatiques

Cette technique nécessite de combiner à une des techniques précédentes un saut. Pour la réussir, l'attaquant doit tout d'abord réussir un jet sous sa compétence "acrobatie", ou bien le saut est raté, et la marge de réussite de ce jet est utilisée pour déterminer l'initiative du prochain assaut. Les armures étant extrêmement pénalisantes pour ce genre de combat, on compte la quadruple de leur gêne pour le jet en acrobatie.

 Si le jet en acrobatie est réussi, l'attaquant doit alors effectuer son jet d'attaque, avec un malus de –1 s'il combine cette technique avec une attaque circulaire, sans malus sinon.

Une attaque acrobatique a les effets suivants (cumulables avec les autres techniques d'attaque) :

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