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Dégâts subis par les équipements
Chaque fois que les dégâts dépassent la protection d’une pièce d’armure, cette pièce est endommagée, et sa protection diminue de moitié. Une pièce endommagée deux fois est inutilisable et n’offre plus aucune protection.
Si les dégâts dépassent la moitié de la protection de l’armure, mais sans dépasser la protection, celle-ci est endommagée si un résultat pair est obtenu en lançant 1d5. Si tel est le cas, la protection de la pièce diminue de moitié jusqu’à ce qu’elle soit réparée.
Un bouclier ne peut pas être endommagé si le jet de défense du personnage qui l'utilise obtient une marge supérieure à 2 (dans ce cas, le bouclier a dévier le coup au lieu d'absorber le choc). Si la marge est inférieure ou égale à 2, il faut comparer les dégâts à la protection du bouclier pour voir si ce dernier est endommagé.
En cas de coup puissant, une arme qui frappe ou qui pare doit effectuer un test de solidité ou être brisée sous le choc.
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