Les chevaliers de Lumière

Type

Ordre de chevalerie dédié à Syl, Déesse de la Lumire.

Objet

Lutter contre les forces des Ténèbres, où qu'elles se trouvent.

Symbole et uniforme

Les Chevaliers de Lumière portent généralement une cotte de maille ou une armure complète. Leurs tuniques sont d'un blanc immaculé, avec un soleil doré brodé sur la poitrine et leurs boucliers. 

Historique

L'ordre fut créé par Syl elle-même, lorsqu'elle sélectionna ses premiers chevaliers. Cela survint peu après que Khol, le Dieu des Ténèbres, ait créés les Chevaliers des Ombres. 

Préceptes

Les Chevaliers de Lumière doivent défendre les faibles, et avant tout traquer sans répit et sans merci toutes les créatures des Ténèbres qui sévissent dans le monde. Il est assez rare qu'ils s'engagent dans de véritables batailles, préférant généralement intervenir par petit groupe avant que le mal ne s'étende. Ils peuvent utiliser toutes les armes et armures. Les Chevaliers agissent souvent seuls, laissant le soin aux prêtres de s'associer aux forces locales.

Organisation

Les candidats chevaliers doivent être des combattants reconnus, qui se sont toujours montrés bons et droits, qui protègent les faibles et qui combattent sans répit les Ténèbres. Si tel est le cas, Syl leur apparaît en songe et leur donne une mission à remplir, ayant toujours trait à la lutte contre les Ténèbres. S'ils parviennent à remplir cette mission, ils deviennent chevaliers de Syl. Toutes les races et les sexes sont a priori acceptées, bien que les races traditionnellement proches des Ténèbres comme les Dylyrrs comptent extrêmement peu de représentants, ceux si ayant du faire mainte fois la preuve de leur dévotion à la Lumière avant d'être acceptés.

Les Chevaliers de Lumière sont organisés de façon militaire. A la base, on trouve les chevaliers - protecteurs. Les sergents - protecteurs dirigent 5 hommes, et doivent avoir 2 en communion divine. Les lieutenants - protecteurs sont à la tête de 20 hommes, et doivent avoir 4 en communion divine. Les capitaines - protecteurs commandent 120 hommes, et doivent avoir 6 en communion divine. Les commandeurs - protecteurs dirigent une compagnie de 200 hommes, et doivent avoir 8 en communion divine.  Chaque compagnie prend ses quartiers dans un monastère - forteresse, bâti sur les terres à protéger des Ténèbres.

L'ordre tout entier est diriger par le Grand Maître, qui supervise également toute la prêtrise. Il s'agit généralement d'un vénérable chevalier, qui ne prend plus part au combat. Lorsque la situation exige l'intervention d'une force importante de chevaliers, le Grand Maître désigne un général parmi les commandeurs qu'il envoie.

L'ordre compte entre 40000 et 100000 chevaliers, répartis en 500 compagnies de part le monde. Le nombre exacte de chevaliers est assez variable, car les missions sont dangereuses, et les pertes souvent lourdes.  Les compagnies sont donc rarement à leur plein effectif.

Avantages

Les Chevaliers de Lumière sont immunisés contre toutes les formes de peur générées "naturellement" par les créatures des Ténèbres (mais contre les sorts lancés par ces créatures, même s'ils ont pour effet d'engendrer la peur). Ils ne tombent jamais malades.

Ils  peuvent utiliser la magie divine comme s'ils étaient des prêtres (leur compétence communion divine progresse donc plus vite que celle d'un simple adorateur ).

Relations

Les Chevaliers de Lumière sont très aimés par le peuple dans la plupart des territoires, car ils représentent un idéal de lutte contre le mal. Par contre, ils sont évidemment traités en ennemis dans les territoires voués aux Ténèbres.

L'ordre jouie de bonnes relations avec d'autres ordres à vocation similaire, comme les Velions. Ses pires ennemis sont les Chevaliers des Ombres.