Syl, Déesse de la Lumière
Syl est la déesse de la Lumière. Elle a pour rôle de protéger le monde des Ténèbres, s'opposant fréquemment à Kohl et à ses serviteurs. Mais sa tâche principal est la lutte contre les diables et les démons. Dans cette guerre éternelle et sans merci, elle se montre implacable.
Rôle
Sphères : Lumière/Soleil, Protection
Symbole
Un soleil d'or.
Avatar
L’avatar de Syl est une grande femme blonde (1m90), aux muscles puissants. Elle porte généralement une cotte de maille étincelante et son épée.
Caractéristiques
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Compétences principales
17 en Épée (attaque) ,15 en Épée (défense)
15 en Démonologie, Équitation, Esquive, Attaque dans toutes les armes (sauf Épée)
12 en Défense et en Tir pour toutes les armes (sauf Épée)
10 en Maîtrise des runes, et en Manœuvre en armure
en Chant, Chirurgie, Coutume, Danse, Médecine, Musique, Pharmacie, Esquive
Spécialisations
Épée longue, épée bâtarde, Claymore, Espadon, arc long.
Artefact
Syl possède l'épée et le bouclier de lumière.
L'Épée est faite d'une lame de pure lumière, dont la longueur peut varier à volonté de 0.2 m à 1.5 m. Tout personnage peut la manier, quelque soit sa force. L'arme a un facteur de vitesse de +2, cause des dégâts s'élevant à T 10 (10) ou P 10 (10), et ces dégâts sont triplés lorsque la créature touchée vient des Enfers. De plus, aucun sort utilisant les Ténèbres comme source d'énergie ne peut fonctionner dans un rayon d'un kilomètre autour de l'Épée, et toute créature regardant l'Épée sans protection particulière, hormis le porteur, est éblouie (elle doit alors combattre avec une visibilité fortement réduite)
Le Bouclier est un disque de pure lumière, indestructible, dont le rayon peut varier de 0.5 m à 2 m, comme le désir son porteur. Du moment que le porteur réussit son jet de parade avec la compétence grand bouclier, il peut interposer le bouclier et ne subit AUCUN dégâts (que l'attaque soit physique ou magique), sauf s'il est attaqué au moyen d'un sort à effet de zone. Toute créature regardant le Bouclier sans protection particulière, hormis le porteur, est éblouie (elle doit alors combattre avec une visibilité fortement réduite)Serviteurs
Syl est servie par les Gardes Célestes. Leur tâche exclusive est la recherche et la destruction des démons s'aventurant hors des Enfers.
Le culte de Syl
Critères pour devenir prêtre
Les candidats doivent être des fidèles serviteurs de la Lumière, qui se sont toujours montrés bons et droits, qui protègent les faibles et qui combattent sans répit les Ténèbres. Si tel est le cas, Syl leur apparaît en songe et leur donne une mission à remplir, ayant toujours trait à la lutte contre les Ténèbres. S'ils parviennent à remplir cette mission, ils deviennent prêtres de Syl.
Devoirs et obligations des prêtres
Les prêtres de Syl doivent défendre les faibles, et avant tout traquer sans répit et sans merci toutes les créatures des Ténèbres qui sévissent dans le monde. Ils encadrent et assiste les forces locales, mais se lancent rarement seuls dans un combat, cette tâche étant dévolue aux chevaliers de Lumière. Ils peuvent utiliser toutes les armures, mais ne peuvent utiliser que des armes contondantes (ie ne faisant aucun dégâts tranchant ou perforant), afin d'éviter de faire couler le sans.
Pouvoirs des prêtres
Les prêtres de Syl sont immunisés contre toutes les formes de peur générées "naturellement" par les créatures des Ténèbres (mais contre les sorts lancés par ces créatures, même s'ils ont pour effet d'engendrer la peur).
Organisation
Les prêtres de Syl vivent au sein des communautés, ville ou village, afin de les protéger des Ténèbres. Ils sont alors relativement peu nombreux, leur rôle étant surtout d'encadrer et de soutenir les forces locales. Ces prêtres locaux dépendent tous de l'ordre de chevalerie de Syl, qui organise tout son clergé.
Les prêtres de Syl portent généralement une cotte de maille ou une armure complète. Leurs tuniques sont d'un blanc immaculé, sans le soleil doré brodé caractéristique des Chevaliers.