Portée Pas de première page enfant Performances liées à une compétence Souffle

Récupération, Vigueur et Vitalité

La récupération donne le multiplicateur à utiliser pour la vitesse de guérison d’un personnage. Un PJ vivant à la dure récupérera plus vite qu’un autre, c’est pourquoi il est possible de s’entraîner dans cette performance.

Avec 3 en récupération, un personnage mettra 10 jours pour se remettre d’une blessure prenant normalement un mois pour guérir. Si une règle stipule qu'un personnage récupère des points de vitalité sur une base de 2 par jour, alors un personnage avec 3 en récupération en gagnera 6 par jour.

La vigueur est utilisée pour déterminer la gravité des blessures reçues par un personnage lors des combats.

La vitalité est très particulière. Elle correspond aux points de vie de la plupart des jeux de rôles. La valeur normale est celle que le personnage a lorsqu’il est en pleine forme, et c'est elle qui se calcule en multipliant la valeur de base par le pourcentage. La valeur présente évolue en fonction des actes du personnage. La valeur présente ne peut pas dépasser la valeur normale. Lorsque le personnage est blessé ou malade, il perd des points de vitalité (c'est la valeur présente qui diminue). A zéro point de vitalité il meurt. Dans les règles, le terme point de vitalité est noté PV.

 La valeur de base s'obtient dans le tableau de calcul des performances.

Performance Unités Coefficient Compétence associée
Récupération - 1 Robustesse
Vigueur - 1 Musculation
Vitalité - 2 Musculation

 

Portée Pas de première page enfant Performances liées à une compétence Souffle