Les Sruss

Les Sruss sont des hommes lézards, et donc des créatures à sang froid. Un peu plus grands que les  humains, les Sruss ont la peau jaune (pour les mâles) ou verte (pour les femelles), couverte d'écailles, sans aucun système pileux. Ils sont en outre d'excellents nageurs et apprécient particulièrement les régions abondamment irriguées.

Particularités

Les Sruss étant des créatures à sang froid, il n'est pas possible de les distinguer de leur environnement en utilisant l'infravision.

Les Sruss ont la faculté de cracher un venin irritant, à raison d'une fois toutes les 5 minutes. Ce venin porte à 1 mètre, et si leur cible rate un jet d'esquive, elle est atteinte par le venin, qui a pour effet de la démanger terriblement, causant un malus de –1. Si la victime est touchée aux yeux, elle ne peut plus voir correctement, ce qui lui donne un malus supplémentaire de –3. Ces effets disparaissent au bout de 30 secondes.

Les écailles des Sruss leur donnent une protection naturelle de 6 contre les dégâts tranchants, perforants ou contondants, mais n'offrent aucune protection contre les autres formes de dégâts (électricité, feu...)

Un Sruss touché par un objet de métal perd 1d5 PV en raison du choc psychologique qu'il subit. Cette perte de points de vitalité est automatique dès que le métal touche directement le Sruss, ce qui nécessite que la protection éventuelle soit percée.

Nyvyan avec une armure d'os et une hallebardeGuerrier Subrylas. Il ne porte pas de métal : son armure et faite de cuir et de pierres