Les Subryllas

Guerrier Subrylas. Il ne porte pas de métal : son armure et faite de cuir et de pierresPopulation mondiale : 1 800 000

Compétences socioculturelles : Bijouterie, Mine, Natation.

Langue : Difficulté 6

Les Subryllas sont des Sruss à la peau plus foncée que leurs cousins Nyvyans. Ils vivent dans les régions marécageuses, dans des petits villages lacustres, à l'intérieur desquels on accède par des voies subaquatiques.

Les Subryllas n'utilisent jamais de métal, et reprochent aux Nyvyans de ne pas réellement respecter ce tabou. Leurs armes et leurs outils sont construits en bois et en pierre, parfois précieuses. En effet, les clans Subryllas possèdent des gisements de pierres précieuses et semi-précieuses très riches, dans lesquels ils puisent pour créer notamment les armes des Chefs de clan. Ces richesses attisent les convoitises des autres races, qui tentent régulièrement de s'en emparer. Mais aucune armée ne peut rivaliser contre les guerriers Subryllas à l'intérieur des marais, et ils ont toujours repoussé les envahisseurs.

Bien que les Subryllas n'aiment pas les autres races, et avec raison puisqu'elles les ont agressés plusieurs fois, ils ne sont pas agressifs et sortent rarement de leurs marais, même pour commercer.

Les Subryllas pratiquent essentiellement le culte de la Nature.