Saut et bond

Sources  & Disciplines 
  1. ( Air - 2 ) + ( Enchantement - 2 )
  2. ( Terre - 2 ) + ( Enchantement - 2 )
  3. ( Air - 2 ) + ( Projection - 2 )
  4. ( Terre - 2 ) + ( Projection - 2 )
Niveau 2 Résistance Aucune
Durée 1 min / NP + 1 min Incantation 10s (psion : 1s)
Portée Au toucher Zone d'effet Un personnage

Effet général

Pendant toute la durée du sort, la longueur et la hauteur des sauts que peut accomplir le personnage touché, ainsi que la hauteur de chute sans dégâts (c'est à dire 2m) sont multipliées par  1 /  2 NP )

Merlin lance ce sort sur Conan (saut: 1.3m, bond: 4m) et obtient 8 NP. Il désire que le sort dure 5 minutes, il reste donc 4 NP à répartir, ce qui donne un multiplicateur de 2 . Ainsi, Conan peut sauter à 3.6 m de haut, et 8 m de longueur et tomber de 8 m de haut sans se faire mal.

Permanence

Les distances de saut et bond peuvent être modifiés de façon permanente pour une créature.

Pouvoir psionique

Identique au pouvoir magique, hormis que le psion ne peut l'utiliser que pour lui même.

Alchimie

Avec 30mo d'ingrédient, un alchimiste peut créer une potion qui augmente les distances de saut et de bond de la même façon que le sort.

Objets magiques

En lançant le sort Assujettissement de Pouvoir sur des chaussures ou des bottes, il est possible de dupliquer l'effet de ce sort. L'effet est permanent et affecte tout personnage portant les chaussures, mais les distances sont simplement augmentées de 10% / NP.

Merlin lance ce sort sur une paire de botte, après les avoir enchantées avec le sort "Assujettissement de pouvoir". Il obtient 6 NP, par conséquent le porteur de ces bottes verra ses distances de saut et de bond augmenter de 60%. Avec ces bottes, Conan ferait donc des bonds de 6,4m).

Combinaisons

  1. Le mage crée un lien vers le plan de l'Air, qui produit une sorte de courant d'Air capable de pousser le personnage lors lorsqu'il saute ou bondit.

  2. Le mage utilise la Terre pour réduire l'action de la gravité, permettant ainsi un personnage de sauter plus haut et plus loin. Cette combinaison est surtout efficace pour la hauteur du saut (multiplié par 1 / 2 NP, alors que la longueur n'est multipliée que par 1 / 3 NP).

  3. Idem à 1.

  4. Idem à 2.