Assujettissement de Pouvoir

Sources  & Disciplines 
  1. ( Fluide - 5 ) + ( Enchantement - 5 )
Niveau 5 Résistance Aucune
Durée 1h / NP + 1 h Incantation 5 minutes
Portée Au toucher Zone d'effet Un objet

Effet général

Ce sort prépare un objet à recevoir un autre sort, fonctionnant soit de façon permanente, soit pendant une durée limitée, avant d'être rechargé.

Pour créer cet objet, le mage doit obtenir 2 NP par niveau du sort qu'il désire lancer sur l'objet. Il doit ensuite lancer ce sort avant que la durée du sort "Assujettissement de Pouvoir" ne soit terminée. Les effets dépendent de la réussite du sort placé dans l'objet.

Merlin désire créer un talisman de guérison, au moyen du sort de niveau 2 Guérison Accélérée. Il doit obtenir au moins 4 NP pour son sort d'Assujettissement de pouvoir, puis réussir le sort Guérison Accélérée.

Il n'est pas nécessaire que les deux sorts soient lancés par la même personne : un mage peut très bien lancer le sort d'assujettissement de pouvoir, et un autre le sort à charger dans l'objet.

Combinaisons

  1. Le mage enchante l'objet au moyen du Fluide, énergie qui lie toutes les autres, afin de le rendre plus réceptif à la magie.