Recharge de Pouvoir

Sources  & Disciplines 
  1. ( Fluide - 4 ) + ( Enchantement - 4 )
  2. ( Fluide - 5 ) + ( Sorcellerie - 5 )
Niveau 4 Résistance Aucune
Durée 1 h / NP + 1 h Incantation 5 minutes
Portée Au toucher Zone d'effet Un objet

Effet général

Ce sort prépare un objet à recevoir un autre sort, fonctionnant sur le principe de charge (chaque utilisation du sort consomme une charge).

Pour charger un objet, le mage doit obtenir 1 NP par niveau du sort dont il désire charger l'objet. Il doit ensuite lancer ce sort avant que la durée du sort "Recharge de Pouvoir" ne soit terminée. Le nombre de charge obtenues est donnée dans la description du sort restant pour Recharge de Pouvoir, les effets du sort étant quand à eux déterminer par les NP obtenus pour l'autre sort.

Merlin désire créer un objet permettant de lancer le sort Abri, sort de niveau 4, dont la description donne 1 charge par NP. Pour cela, il commencer par lancer le sort Recharge de Pouvoir, et obtient 9 NP. Le sort d'abri n'étant pas long à lancer, une durée d'une heure suffit. Merlin consomme 4 NP (niveau du sort Abri) : il obtient donc 5 charges. Il lui reste à réussir à lancer le sort d'Abri, les effets de son objet dépendant de sa réussite dans ce sort. Si Merlin avait obtenu 3 NP, la recharge de pouvoir aurait échouée. 

Recharger un objet existant ne nécessite pas de lancer le sort correspondant : il suffit d'insuffler de l'énergie dans l'objet pour le maintenir. Si l'objet perd toutes ses charges, il est par contre indispensable de recommencer tout le processus, une simple recharge ne suffisant pas.

 Merlin ayant utilisé son objet 4 fois, il n'a plus qu'une charge. Il décide donc de le recharger. Il lance le sort de Recharge de pouvoir, et obtient 7 NP. 4 Sont consommés par le niveau du sort Abri : Merlin ajoute donc 3 charges à l'objet.

Il n'est pas nécessaire que les deux sorts soient lancés par la même personne : un mage peut très bien lancer le sort de recharge de pouvoir, et un autre le sort à charger dans l'objet.

Combinaisons

  1. Le mage enchante l'objet au moyen du Fluide, énergie qui lie toutes les autres, afin de le rendre plus réceptif à la magie. Cette combinaison ne peut être utilisée que si l'objet ne possède aucune charge pour le sort que le mage désire lui conférer.

  2. Avec la Sorcellerie, le mage va renforcer un pouvoir existant en lui insufflant l'énergie du Fluide. Cette combinaison ne peut être utilisée que si l'objet possède encore au moins une charge.