Abri

Sources  & Disciplines 
  1. ( Terre - 4 ) + ( Protection - 2 ) + ( Création - 4 )
Niveau 4 Résistance Aucune
Durée 4 heure / NP + 1 heure Incantation 5 minutes
Portée 10m / NP + 1m Zone d'effet Voir ci-dessous

Effet général 

Lorsque le mage lance ce sort, un abri pour le mage et ses amis apparaît magiquement. L'abri est construit dans des matériaux courant pour la région (briques, troncs d'arbres, granit...). Il est assez grand pour loger 4 personnages / NP + 1 personne, plus 2 animaux / NP (monture, chien...). Pour que le sort réussisse, il doit être centré sur une zone dégagée assez grande pour accueillir l'abri.

Ce dernier est constitué de plusieurs pièces: une salle commune avec une cheminée pour faire cuire les repas, un dortoir, et suffisamment de pièces pour les différents animaux présents. L'abri n'est pas meublé et ne comprend aucun ustensile ni nourriture : les personnages doivent amener eux mêmes leur nécessaire de couchage et autres victuailles. Les portes et les volets sont munis de solides verrous, des meurtrières sont disposées aux endroits propices, mais aucune défense magique n'est prévue.

A part son apparition magique, l'abri est tout à fait conforme à une construction normale. Il peut prendre feu, s'écrouler ou être détruit normalement. A la fin du sort, l'abri disparaît. Certains mages ayant mal évalué la durée de leur sort ont ainsi fini la nuit à la belle étoile.

Objets magiques

Pour 500mo de matériau (incluant au moins du granit, de l'argile et deux sortes de bois précieux) et un jet réussi en travail du bois, il est possible de créer une reproduction de l’abri, de 10cm de côté. En utilisant ensuite le sort Recharge de Pouvoir, la reproduction obtient une charge par NP. Chaque charge permet de déployer l'abri : la reproduction enfle jusqu'à atteindre les dimensions de l'abri décrit ci-dessus. Les dimensions de l'abri et la durée pendant laquelle il reste sont fixés lors de la création de l'objet magique. Si ses  paramètres ne conviennent pas, il faudra recréer l'objet de toute pièce.

Si l'abri est déployé dans un lieu trop petit pour l'accueillir, il est détruit. En arrivant à la fin du sort, l'abri reprend d'un coup sa taille normale, sans risquer d'écraser les personnes à l'intérieur