Permanence

Sources  & Disciplines 
  1. ( Fluide - 7 ) + ( Sorcellerie - 7 )
Niveau 7 Résistance Aucune
Durée 1h / NP + 1 h Incantation 15 minutes
Portée Au toucher Zone d'effet Un mage

Effet général

Ce sort permet d'altérer un sort afin de le rendre permanent, alors que sa durée est normalement limitée.

Pour cela, le mage doit lancer le sort de Permanence, et obtenur 2 NP par niveau du sort qu'il désire rendre permanent. Il doit ensuite lancer ce sort avant que la durée du sort "Permanence" ne soit terminée. 

Merlin désire rendre le sort de niveau 4 Alliés végétaux permanent sur un zone. Il doit obtenir au moins 8 NP pour son sort de Permanence, puis réussir le sort "Alliés végétaux".

Il n'est pas nécessaire que les deux sorts soient lancés par la même personne : un mage peut très bien lancer le sort de Permanence, et un autre le sort qui sera permanent. Les deux mages doivent se toucher pendant l'incantation du sort de permanence.

Combinaisons

  1. Le mage utilise la Sorcellerie et le Fluide pour altérer le lien énergétique créé lors du lancement du second sort, afin qu'il reste ouvert. De tels liens se ferment normalement, mettant un terme au sort. Mais si le lien est maintenu, le sort devient permanent.