Flèche de Lumière

Sources  & Disciplines 
  1. ( Lumière - 3 ) + ( Destruction - 3 )
Niveau 3 Résistance Aucune
Durée Instantané Incantation 5s (psion:2s)
Portée 20 m / NP + 10 m Zone d'effet Une créature

Effet général

Un trait de lumière concentré part du doigt tendu du lanceur. Ce trait mesure 60cm de long et part droit vers la créature visée (le lanceur n'a pas à réussir de jet d'attaque. La localisation de l'impact éventuel doit être déterminée aléatoirement). Il doit être considéré comme un projectile normal, causant 10 points de dégâts perforants / NP + 5 points à sa cible. Celle-ci peut tenter de l'esquiver ou la parer comme si elle esquivait une attaque normale par flèche, et les protections contre les dégâts perforants doivent être pris en compte normalement.

Pouvoir psionique

Identique au pouvoir magique.

Objets magiques

En lançant le sort Recharge de Pouvoir, sur un arc ou une arbalète, il est possible de créer une arme de lumière, avec 5 charges / NP. Le tir est automatiquement réussi, mais la cible peut tenter de parer ou d'esquiver. Les tirs ne nécessitent pas de munitions : en utilisant une charge, l'arme dispose d'une flèche ou d'un carreau de lumière. Les dégâts et la portée sont fixés lors de la création de l'objet, et il faut utiliser au moins 4 fois plus de NP pour la portée que pour les dégâts.

Un Elfe lance ce sort sur son arc. Il obtient 4 NP pour le sort "recharge de pouvoir", ce qui lui donne 20 projectiles. Le sort "Flèche de lumière" est réussi avec 6 NP. L'Elfe doit utiliser au moins 4 fois plus de NP pour la portée que pour les dégâts. Il prend donc 1 NP pour les dégâts, et 5 pour la portée. Son arc enverra donc des flèches de lumière à 110m, et chaque flèche causera 15 points de dégâts perforants.

Combinaisons

  1. Le mage amène directement l'énergie du plan de la Lumière, et la projète ensuite avec force sous forme concentrée avec la discipline Destruction.