Eau respirable
Sources & Disciplines |
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Niveau | 2 | Résistance | Aucune |
Durée | 15 min / NP + 5 min | Incantation | 30 s |
Portée | 0 | Zone d'effet | Sphère rayon 5m / NP + 1m |
Effet général
Ce sort peut s'utiliser sur de l'eau, que se soit de l'eau douce ou de l'eau de mer ou un autre liquide de densité voisine. Il donne une réaction chimique libérant de l'oxygène, ce qui permet à toute créature située dans la zone d'effet de respirer normalement, bien qu'elles continuent à se déplacer en nageant comme si elles étaient dans de l'eau normale. La zone d'effet se déplace avec le mage.
Seule la respiration est affectée par ce sort ; la pression peut donc toujours constituer un problème. Dans la mesure où coexistent eau et oxygène dans la zone d'effet, les créatures aquatiques peuvent respirer normalement dans la bulle d'eau respirable.
Le sort peut être rendu permanent, mais dans ce cas la zone d'effet est fixe. Le sort ne peut plus servir pour créer une bulle suivant le lanceur et lui permettant de se déplacer sous l'eau, mais plutôt pour créer une bulle en un endroit donné, permettant par exemple de créer une maison sous-marine.
Avec l'alchimie, il est possible de préparer une potion qui, une fois verser dans de l'eau, donnera les mêmes effets que ce sort. Cependant, la zone d'effet ne se déplace pas, elle reste centrée sur l'endroit où la potion est versée. La durée et la zone d'effet continuent à varier avec les NP obtenus, mais la zone d'effet n'est que de 2m / NP + 1m . Les ingrédients coûtent 100mo.
Avec le sort Assujettissement de Pouvoir, il est possible de créer un masque ayant les mêmes effets. Ce masque se place sur la bouche et le nez, et se transforme en filtre produisant de l'oxygène. Le filtre fonctionne 15 minutes / NP + 5 minutes avant d'être déchargé. Il faut ensuite attendre 4 heures avant de pouvoir s'en servir à nouveau. La durée du sort à chaque utilisation est fixée lors de la création de l'objet. La zone d'effet est restreinte au porteur du masque.
Le mage utilise l'Altération pour piéger des molécules d'Air dans l'Eau, et ainsi la rendre respirable.
Avec l'Enchantement, le mage fait en sorte que l'Eau se décompose spontanément lorsqu'elle est respirée, dégageant l'oxygène nécessaire à la survie des créatures immergées.