Chant du courage
Sources & Disciplines |
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Niveau | 2 | Résistance | Aucune |
Durée | 10 min / NP + 10 min | Incantation | 5 secondes |
Portée | 0 | Zone d'effet | Rayon de 50m |
Effet général
Ce sort ne peut être utilisé que par un mage ayant au moins 5 dans la compétence chant. En effet, le mage doit chanter pendant toute la durée du sort, et si son chant n'est pas d'assez bonne qualité, le sort ne fonctionnera pas. De plus, le sort prend fin dès qu'il arrête de chanter.
Toutes les créatures alliées situées dans la zone d'effet, pour peu qu'elles soient capables d'entendre le chant, bénéficieront d'un bonus de +1 / NP pour tous les tests relatifs au moral ou à la peur. Toutes les créatures ennemies auront quant à elles un malus de -1 / NP en entendant ce chant.
Avec le sort Recharge de Pouvoir lancé sur un instrument de musique, il est possible de créer un objet ayant les mêmes effets. Une charge est obtenue pour chaque NP. Toute personne jouant de cet instrument dépense une charge, mais seul un personnage ayant au moins 5 en musique obtiendra l'effet magique. La durée et le bonus sont fixés lors de la création de l'objet magique.
L'énergie de la Psyché, conjuguée à la discipline Charme, permet d'influencer les pensées de la cible pour en faire disparaître la peur. Cette combinaison permet de lutter aussi bien contre les peurs ressenties par la cible avant que le sort ne soit lancer que contre la peur qu'elle peut ressentir après.
Avec le Feu, la peur n'est pas supprimée de l'esprit de la cible, mais une volonté de la combattre y est implantée, et elle permet de la combattre efficacement. Cette combinaison permet de lutter aussi bien contre les peurs ressenties par la cible avant que le sort ne soit lancer que contre la peur qu'elle peut ressentir après.
Avec la Guérison et la Psyché, le mage va permettre d'éclaircir les pensées de la cible : la peur est toujours là, mais elle ne vient pas entraver les actes et pensées de la cible. Cette combinaison ne peut affecter que les jets associés à des peurs déjà existantes au moment du lancement du sort (à fin de la surmonter notamment), elle n'a pas d'effet sur les nouvelles sources de peur.
Avec le Feu et la Guérison, chaque zone de pensée affectée par la peur est purifiée par le Feu, redonnant ainsi courage et pugnacité à la cible. Cette combinaison ne peut affecter que les jets associés à des peurs déjà existantes au moment du lancement du sort (à fin de la surmonter notamment), il n'a pas d'effet sur les nouvelles sources de peur.
Avec la Protection, le mage crée un bouclier qui protège la cible de nouvelles peurs, en isolant la Psyché contre tout ce qui peut l'effrayer. Cette combinaison n'a pas d'effet sur les peurs qui existaient avant que le sort ne soit lancé.