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Compétences en armes

Dans la description des compétences en arme, les compétences de mêlée et de tir d'une même catégorie d'arme sont regroupées dans la même page. Si une des  compétences n'apparaît pas, c'est que ce type d'arme ne peut pas être utilisé de cette façon (un arc ne peut être utilisé que pour tirer). 

Le tableau des spécialisations contient toutes les armes qui relèvent de cette compétence, avec pour chacune les modificateurs offensif et défensif de l'arme, qui lui sont propres.

Il n'est cependant pas exhaustif, et il peut très bien exister d'autres armes dans le monde de jeu. Dans ce cas, il faut utiliser une arme similaire pour déterminer de quelle compétence elle relève, et quel est le coût d'une éventuelle spécialisation.

Compétences de Tir ou de lancer

Compétence Difficulté Facilité Inné
Arbalète 2 DE, PV (DE + PV - 10) / 2
Arc 5 DE, PV (DE + PV - 10) / 3
Bolas 4 DE 0
Disque 2 DE (DE - 5) / 2 
Fronde 4 DE, PT 0
Sarbacane 3 DE (DE -5) / 2
Petite hache 5 DE (DE - 5)  / 3
Dague 4 DE (DE - 5)  / 3
Masse 3 DE (DE - 5)  / 3
Lance légère 3 DE (DE - 5)  / 3

Compétences de mêlée

Compétence Difficulté Facilité Inné
Petite hache 3 AG (AG - 5) / 2
Grande hache 4 AG (AG - 5) / 3
Dague 3 AG (AG - 5) / 2
Sabre 3 AG (AG - 5) / 2
Épée 3 AG (AG - 5) / 2
Grande épée 4 AG (AG - 5) / 3
Masse 2 AG (AG - 5) / 2
Fléau 5 AG (AG - 5) / 3
Lance légère 3 AG (AG - 5) / 3
Lance lourde 4 - (AG - 5) / 3
Arme d'Hast 4 AG (AG - 5) / 3
Arme souple 5 AG (AG - 5) / 3
Arme défensive 4 AG (AG - 5) / 3
Bâton 2 AG (AG - 5) / 2
Gant de combat 3 AG (AG - 5) / 2
Petit bouclier 2 AG (AG - 5) / 2
Grand bouclier 3 AG (AG - 5) / 3

 

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