Langue étrangère Pas de première page enfant Compétences générales Lecture écriture

Lecture corporelle

En utilisant tous les indices corporels émanant d'un personnage, comme le son de sa voix, sa transpiration, ses tics du visage, sa façon de regarder autour de lui, de se déplacer, etc. le personnage peut utiliser cette compétence pour deviner l'occupation de celui qu'il observe ( est-ce un combattant, un sédentaire ?), ou pour deviner ses émotions (est-il calme ou en colère? Préoccupé? Dit-il la vérité ?)

 Cette compétence est très utile pour se faire une première idée des gens que l'on rencontre pour la première fois, et éviter de se faire surprendre, voir duper. Plus la marge de réussite est importante, plus les renseignements obtenus sont précis. Par contre, une marge négative peut conduire à une estimation fausse (le MJ peut éventuellement effectué un jet secret à la place du joueur).

Merlin fait la rencontre dans une auberge d'un mystérieux personnage, qui se dit magicien et à la recherche d'un parchemin sans prix. Un premier jet en lecture corporelle apprend à Merlin que le personnage, vu sa démarche, a plus de chance d'être un voleur qu'un mage, et un second qu'il ment probablement, comme l'indique sa transpiration excessive et sa voix un peu hésitante.

Spécialisations

Nom Coût Description
Déduire l'occupation  300  deviner l'occupation principale de l'interlocuteur
Lecture des émotions 300  deviner les émotions de l'interlocuteur

Paramètres

Difficulté Facilité Inné
9 IN, ME 0

 

Langue étrangère Pas de première page enfant Compétences générales Lecture écriture