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Dressage

Avec cette compétence, le personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours bien précis. Seuls certains animaux peuvent être dressés efficacement (surtout les chiens, les chevaux, les faucons, les ours), mais certains sont plus rétifs, d'autres plus intelligents... Plus l'animal est jeune, plus il sera facile à dresser, le nombre de tours dépendant de son intelligence. Le bestiaire vous précisera pour chaque animal s'il peut être dressé, et jusqu'à quel point.

De plus, le dresseur est habitué à s'occuper des animaux, et cette compétence lui permet de prodiguer les soins appropriés à l'animal (alimentation, exercice...)

Cette compétence peut aussi être utilisée avec un animal sauvage ou inconnu, pour voir si le personnage parvient à le calmer ou à l'impressionner, si son emprise sur l'animal est importante ou non. Il est cependant nécessaire que l'animal ne soit pas trop effrayé ou énervé. Il est plus difficile d'arriver à ce résultat avec un animal dressé pour garder une pièce ou attaquer une proie.

Merlin tombe nez à nez avec un loup. Utilisant sa compétence dressage et l'emprise naturelle qu'il a sur les animaux (comme le montre sa forte aura et donc l'inné important qu'il a dans cette compétence), Merlin parvient à faire comprendre à l'animal qu'il n'a que des intentions pacifiques et à passer sans déclencher de réactions hostiles. Mais cela ne peut marcher que parce que le loup était animé de sentiments neutres au départ. S'il avait été blessé, affamé ou en présence de ses petits, Merlin n'aurait pas pu l'impressionner aussi facilement.

Spécialisations

Nom Coût Description
Équidés  200  chevaux, ânes ou mules
Félins  250  du chat au tigre, en passant par les lions et les panthères
Canin  200  chiens et loups
Ours  250   
Camélidés  200  chameaux et dromadaires
Éléphant  250   
Rapaces  250 Aigles et faucons
Créature fantastique 150  une par créature fantastique du bestiaire

Si un joueur le désire, il peut très bien faire de son personnage un spécialiste du dressage des dragons ou des griffons. Mais chaque créature fantastique compte pour une spécialisation.

Paramètres

Difficulté Facilité Inné
6 IN (AU + VO - 10) / 3

 

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