Réduction des défenses Pas de page enfant Les sièges

Pas de page suivante

L'assaut

Quand les défenses ont été suffisamment endommagées, il ne reste plus qu'à donner l'assaut pour se rendre maître du château.

Pour cela, les assaillants doivent commencer par se rapprocher des remparts, en comblant les douves éventuelles ou en utilisant des radeaux pour les franchir. Ensuite, ils doivent soit franchir les remparts grâce aux brèches créées par les bombardements, soit utiliser des échelles, des grappins ou des tours de siège pour passer par-dessus.

Jusqu'à ce que les assaillants soient au contact, seuls des échanges de tir auront lieu, soit avec les règles détaillées, soit avec les règles de bataille. Les assiégés bénéficieront alors d'importants couverts et de bons bonus de situation. Étant en hauteur, ils auront également une meilleure portée.

Une fois au contact, on utilise les règles de mêlée normales. Si on utilise les règles de bataille, les assiégés auront un bon bonus de situation lors de la première séquence (lorsque les assaillants arrivent au sommet des échelles ou commencent à sortir des tours de sièges), mais ce bonus se réduira rapidement si les assaillants prennent pied sur les remparts.

Réduction des défenses Pas de page enfant Les sièges

Pas de page suivante