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Initiative pour le combat à distance

En premier lieu, on doit déterminer qui commence à tirer. Il faut tout d'abord savoir quel est le combattant qui repère l'autre en premier. Pour cela, chacun effectue un jet de perception, et celui qui obtient la meilleure marge de réussite est celui qui repère son adversaire en premier. Il est possible qu'un des deux combattants soit avantagé, par exemple s'il a pris la précaution de se camoufler.

Le premier qui voit l'autre peut tirer immédiatement s'il le désire. Cependant, il peut décider d'attendre, par exemple s'il est hors de portée, où s'il préfère se rapprocher pour augmenter ses chances.

Si les deux adversaires se sont mutuellement repérés au moment de tirer, le premier à tirer est le premier à le déclarer. Si les deux adversaires veulent tirer en même temps (ou presque, par exemple si un des combattants décide de tirer dès qu'il voit son adversaire commencer à le faire), chacun d'eux doit effectuer un jet sous sa vitesse, en prenant comme malus le temps de visée de son arme. Celui qui à la meilleure marge de réussite tire en premier. 

Pour la suite du combat, le temps de visée et le temps de chargement sont utilisés pour déterminer la cadence de tir ce chacun des combattants.

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