Les plans d'existence

L'Univers est constitué de nombreux plans d'existence. Tous ces plans sont situés au même endroit, dans des mondes parallèles. En fait, les plans ne sont qu'une répétition du monde avec des paramètres différents. Ainsi, on trouve dans chaque plan des galaxies, des étoiles, des planètes. A la distance où il se trouvent, tous ces éléments semblent parfaitement identiques.

Mais au cœur de chacun de ces mondes se trouve la Terre, seule planète habitée connue de l'Univers. La Terre est le point de l'Univers où la Tempête Universelle atteignit son paroxysme. C'est ici que les Dragons revinrent et créèrent la vie. C'est ici que s'ouvre le quasi plan où vivent les Dieux majeurs.

La Terre présente des constantes dans chacun des plans d'existence. Elle est toujours de la même taille, avec une gravité similaire. Elle suit la même orbite autour du même soleil, possède la même Lune. Cependant, les conditions de vie sur la Terre sont extrêmement différentes d'un plan à l'autre. Les personnages ne peuvent normalement survivre que sur le plan primaire, c'est pourquoi seule une description sommaire des autres plans est donnée : le MJ ne devrait pas en avoir besoin, les personnages ne devraient pas s'y rendre.