L'aube de l'Univers
Illustrations de Patrick Bonnet
La création des éléments et des Dragons
Au
commencement, l'Univers n'était que néant. Au centre de cet Univers
encore vierge se tenait l'Un. L'Un était tout : passé, présent, futur...
Toutes les connaissances, tous les pouvoirs et toutes les possibilités de
l'Univers étaient en lui. Ainsi, il était omnipotent, capable de tout faire.
Cependant, pour transformer une possibilité en réalité et créer une forme de vie, l'Un devait se défaire d'une part de lui-même, perdant ainsi une partie de sa puissance.
Il commença par utiliser une partie de son immense
force vitale pour créer les 4 Éléments : Eau, Terre, Air et Feu. Les 4 éléments
coexistaient partout dans l'Univers, et ils devaient se combiner pour donner
naissance à la vie.
Au début, cette coopération fut réelle, et les premiers
dragons naquirent de l'union des éléments : la Terre leur donna leur écaille
et leurs os, le Feu leur souffle puissant, l'Air la capacité de voler et l'Eau
le fluide vital qui coulait en eux.
La Guerre des Éléments
Après la création des Dragons, la mésentente commença de s'installer. Chaque Élément engendra des entités qui lui étaient propre : les élémentaux, et ces derniers se mirent à s'affronter pour imposer leur Élément d'origine comme maître de l'Univers.
Des luttes terribles s'ensuivirent. Tout ce qu'un Élément construisait était rapidement détruit par un autre. Plus rien de créatif ne survenait dans cet Univers en folie. Après une vaine tentative de conciliation, les Dragons, désireux de préserver leur neutralité dans cette guerre, s'exilèrent aux confins de l'Univers, laissant l'Un seul face à ce chaos.
L'Un était très déçu de la façon dont l'Univers évoluait, mais les Éléments qu'il avait créés avaient grandi en force et il ne pouvait les détruire pour recommencer.
La Tempête Universelle
L'Un dépensa alors une grande partie de sa puissance pour créer le plan de la Lumière et le plan des Ténèbres, qu'il plaça de part et d'autre de l'Univers en proie au chaos.
Il se rendit alors au cœur de l'affrontement entre les Éléments et tenta une dernière fois de les faire revenir à la raison, mais devant leur refus, il déclencha la Tempête Universelle.
Les plans de la Lumière et des Ténèbres agirent comme un immense condensateur, des décharges d'énergie d'une puissance inouïe fusèrent de chacun d'entre eux pour s'unir au centre de l'Univers, là où se tenait l'Un.
La déflagration qui s'en suivit fut terrible : des vents cosmiques irrésistibles soufflèrent du centre de l'Univers vers l'extérieur, séparant les forces élémentaires les plus agressives et les mettant hors de portée les unes des autres. Les quelques éléments restant fusionnèrent définitivement pour donner naissance aux étoiles et aux planètes.
A l'issue de cette tempête, le plan matériel était redevenu calme et les 4 plans élémentaires étaient apparus. Bien que la guerre entre les Éléments et le chaos qu'elle occasionnait aient cessé, la vie n'était toujours pas présente, mais au moins l'Univers était il devenu assez stable pour qu'un jour elle puisse apparaître. Chacun des Éléments se retrouva confiné dans son propre plan, où il pouvait régner en maître sans être capable de s'en prendre aux autres.
La création des DieuxMalheureusement, l'Un était affaiblit, une partie de sa puissance avait été consommée pour créer les Éléments, et une autre pour les plans de la Lumière et des Ténèbres. Il ne put résister à la Tempête Universelle : il se dispersa en plusieurs centaines d'entités. Chacune de ces entités correspondait à un des aspects de l'Un et possédait une petite part de sa puissance. Toutes les entités issues de l'Un se retrouvèrent prisonnières dans de nouveaux plans d'existence, sorte de bulles coincées entre d'autres plans, sauf les principales entités qui restèrent toutes dans le même plan, très proche du plan matériel. Plusieurs entités, représentant les aspects les plus négatifs de l'Un, se retrouvèrent aussi dans un même plan, les Enfers. Ces entités étaient plus faibles que les autres, car encore plus dispersées, et étaient les futurs diables et démons.
Toutes ces entités allaient donner naissance aux Dieux, mais après la Tempête Universelle, elles étaient trop affaiblies pour accomplir la moindre action divine, et elles se contentèrent de se remettre de leur douloureuse naissance.