Les religions polythéistes

Les religions polythéistes reconnaissent l'existence des différentes divinités, qu'elles soient majeures ou mineures. Tous les Dieux ne sont pas vénérés partout pour autant : chaque race, ethnie, région ou même village peut avoir sa propre vision du panthéon, et considérer certains Dieux comme plus importants que d'autres, voir même ignorer l'existence de certains d'entre eux. Si les Dieux majeurs sont connus presque partout, de nombreux Dieux mineurs ne sont connus que dans quelques localités isolés. D'autres sont même inconnus, en attente que la foi d'un fidèle les réveillent.

Les Dieux présentés dans le panthéon sont présentés tels qu'ils existent réellement. Cependant, ils peuvent être perçu différemment, ou sous un autre nom. Ainsi, Tsalarian, Déesse de la Mort et de la Justice, peut très bien n'être vénérée que pour le premier aspect. Dans ce cas, ses fidèles n'auront accès qu'aux sphères correspondances, non que la Déesse ne puisse leur accorder de pouvoir ayant trait à la Justice, mais le manque de foi des fidèles dans ce domaine ne leur permet pas de prier leur Déesse pour en obtenir.

La page de chaque Dieu présente son culte : critères pour devenir prêtre, obligations et pouvoirs des prêtres, organisation du clergé... Il s'agit à chaque fois de l'organisation du clergé la plus répandue dans le monde pour ce Dieu. D'autres organisations peuvent exister, de même que des variations de régions en régions pour le clergé principal. De plus, si le clergé est suffisamment structuré pour accepter des ordres particuliers, ceux si peuvent être décrits plus en détails.