Compatibilité entre les races

Le tableau ci-dessous donne le malus à appliquer pour déterminer la fertilité d'une union entre deux membres de races différentes (voir le chapitre "Vie et Mort du personnage", paragraphe "Descendance" pour l'utilisation de ce malus).

Un - dans le tableau indique qu'une union entre ces races n'est jamais fertile. En fait, très peu de croisements entre races sont possibles. 

  Humain Amazone Boréen Dylyrr Elfe Felhom Gnome Karock Nain Orc Sruss Vispine Xichin
Humain 0 0 -1 -2 -1 -3 -3 -3 -3 -1 -4 -2 -
Amazone 0 - 0 -3 -2 -3 - - - -2 - - -
Boréen -1 0 0 - - - - -3 - - - - -
Dylyrr -2 -3 - 0 -2 - - - - - - - -
Elfe -1 -2 - -2 0 - - - - - - -3 -
Felhom -3 -3 - - - 0 - - - - - - -
Gnome -3 - - - - - 0 -2 - - - - -
Karock -3 - -3 - - - - 0 - - - -2 -
Nain -3 - - - - - -2 - 0 - - - -
Orc -1 -2 - - - - - - - 0 -1 - -
Sruss -4 - - - - - - - - -1 0 - -
Vispine -2 - - - -3 - - -2 - - - 0 -
Xichin - - - - - - - - - - - - -

Les règles suivantes s'appliquent à un personnage issu du croisement de deux races :

Les croisements entre races restent exceptionnels. En effet, les personnages issus d'un croisement sont rarement bien acceptés, par aucune des deux races. Ils ont donc du mal à s'intégrer, et se retrouvent souvent solitaires. De plus, étant toujours stériles, ils ne donnent pas de descendance pouvant augmenter leur nombre.

Il peut exister des possibilités de croisement entre une race et certains monstres bien particuliers. Le résultat est normalement un monstre ou un PNJ : un joueur ne peut donc pas choisir d'interpréter un tel personnage sans l'accord du MJ. Ces croisement sont décrits dans le bestiaire, en même temps que le monstre qui peut les engendrer.