Les Xichins

Les Xichins sont des créatures insectoïdes ressemblant à de grandes mantes religieuses. Ils ne possèdent cependant que deux bras et deux jambes.

Les Xichins ont une particularité unique : La caste d'un Xichin, et donc son rôle futur est déterminé à sa naissance, de même que sa couleur (qui peut être verte, bleue, rouge ou dorée). Les Xichins ont des yeux à facettes qui leur permettent de voir dans toutes les directions, bien qu'à une distance assez faible. Deux petites antennes pointent sur leur sommet de leur crâne.

Particularités

Les Xichins sont des créatures très particulières.

En premier lieu, leur performance bond et le double de ce qu'elle devrait être, et leur performance saut le triple. Un Xichin peut également tomber d'une hauteur égale à 5 fois sa performance saut sans aucun risque.

Les Xichins n'ont pas du tout le même système nerveux que les autres races, et ils ne ressentent pas la douleur. De plus, ils ne sont jamais victime d'hémorragie. Ainsi, lorsqu'il est blessé, un Xichin subit une perte instantanée de PV, mais pas de perte régulière. Il subit les malus du à la blessure, mais ne ressent aucune douleur.

Grâce à leurs yeux à facettes, les Xichins peuvent voir dans toutes les directions, et ne peuvent donc jamais être surpris. Leurs antennes leurs donnent de faibles pouvoirs télépathiques. Ils sont ainsi capables de transmettre ce que leurs sens leur permettent de percevoir, ainsi que leurs émotions, à tout personnage d'une autre race situé à moins de 3m, et ce rayon s'étend à 10m pour un autre Xichin. Un Xichin ne peut cependant pas lire dans les pensées d'autrui.

Tous les personnages Xichin sont mâles. Il existe extrêmement peu de femelles, une seule par colonie Xichin. La femelle à pour seule et unique occupation la ponte des œufs qui assurent la croissance de la colonie, et elle ne peut pas être jouée. Les mâles Xichin sont tous stériles.